Voilà,
nous avons terminé notre projet, sans trop de casse, et dans les temps.Ce blog initialement conçu pour donner des nouvelles à nos proches et amis va se transformer progressivement en blog d'information, avec quelques compléments pour permettre à ceux qui le souhaitent de préparer leur Via Francigena.
A propos des articles
Chacun des articles écrits au jour le jour pendant notre voyage va être progressivement complété par des commentaires additionnels, présentés sous forme de texte bleu pour les différencier du contenu initial.Ils sont présentés dans l'ordre inverse de la progression. Ceux qui souhaitent aller directement à notre première étape sur la Via Francigena sont invités à se rendre directement à l'étape 6, de Chapelle des Buis (Besançon) à Foucherans.
A propos des commentaires
Les commentaires ajoutés reflètent notre perception personnelle du chemin. En particulier, notre avis sur les hébergements est très subjectif. La qualité perçue est très souvent dépendante du moment, de la fatigue, des petites attentions des personnes qui vous reçoivent, et peut très bien être fondamentalement différente quand elle est vue par d'autres personnes à d'autres moments.A propos des photos
La quasi totalité des photos a été prise à l'aide d'un smartphone Samsung Galaxy S6. Chaque jour, le choix a été volontairement réduit à quelques photos significatives, et ne reflète en rien la diversité des monuments et des paysages rencontrés.A propos des distances
Les distances mentionnées au jour le jour ont été mesurées à l'aide du GPS du Galaxy S6, en utilisant le logiciel Geo Tracker. L’estimation du reste à faire était basée chaque jour sur les informations que nous avions.Ces distances couvrent les étapes, entre deux hébergements. Elles peuvent donc différer des étapes des guides qui sont en général basées sur les centres des localités.
Elles ont la précision du GPS, et surtout l'imprécision de nos écarts et de nos erreurs.
Les traces GPS ont été un peu nettoyées avec l'outil VisuGPX (très pratique et bien utile pour insérer cartes et profils). Les kilométrages "nettoyés", en enlevant nos erreurs mais en gardant les détours pour les visites, seront indiqués en compléments des kilométrages initiaux (reste à faire).






















































